Amiante
Utilisé dans de nombreux matériaux de la construction, il a été interdit depuis 1990. Un diagnostic est obligatoire pour les bâtiments datant d’avant de 1991 et pour les installations jusqu’à 1995. Il est un danger pour la santé individuelle et des tiers, lors d’occupation d’un local avec des éléments dégradés, ainsi que pour l’exposition lors des travaux et après travaux inadéquats et sans prendre les mesures de protection nécessaires. Les maladies dues à l’amiante représentent quelques centaines de décès annuellement en Suisse.
Une exposition conséquente à l’amiante peut causer des maladies affectant les poumons ou la plèvre et plus rarement, génère l’apparition d’une tumeur maligne spécifique, le mésothéliome de la plèvre ou la survenue d’un cancer du poumon. La SUVA et la CFST proposent des règles pour améliorer la sécurité au travail.
LaDirective CFST AmianteCFST 6503«montre aux employeurs comment satisfaire à leur obligation de prévenir les maladies professionnelles causées par l’amiante. Elle permet d’appliquer les prescriptions mentionnées de façon uniforme, adéquate et conforme à l’état de la technique.»
Contenu Rapport
Nous nous efforçons de vous faire parvenir, à la fin d’un diagnostic, un rapport professionnel et complet. Voici le contenu type d’un de nos rapport:
Besoin d’un diagnostic ?
Remplissez le formulaire ci-dessous afin de vous faire parvenir un devis.